Questions fréquemment posées

Y a-t-il des effets secondaires ?

Il y a peu ou pas d’effets secondaires. L’effet secondaire le plus courant concerne les problèmes d’oreille interne, la douleur ou l’inconfort dus à l’augmentation et à la diminution de la pression atmosphérique.

Que ressent-on à l'intérieur d'un caisson hyperbare ?

Dans l’ensemble, la chambre ne semble pas très différente de la normale. Au début de la thérapie, vous remarquerez une légère augmentation de la pression atmosphérique (c’est une sensation similaire à celle ressentie au décollage d’un avion). Pour égaliser la pression et éviter les sensations gênantes dans les oreilles, vous pouvez "avaler" ou vous "moucher".

Que dois-je porter pendant les séances ?

Il est préférable de porter d'amples vêtements confortables. Au lieu de chaussures, portez des pantoufles ou des chaussettes. Évitez de porter tout ce qui pourrait potentiellement percer la chambre (par exemple, des bijoux ou des pinces à cheveux).

Pourquoi à la maison ?

• Confidentialité
• Commodité
• Rentabilité

À quelle fréquence dois-je l’utiliser ?

Cela dépend de votre état de santé, de vos objectifs et de la raison pour laquelle vous utilisez cette thérapie.

Si vous traitez un problème de santé spécifique, parlez-en à votre médecin pour déterminer un plan de traitement.

Pourquoi l'oxygène est-il  si important ?

Chaque jour, adulte consomme en moyenne 2 kilos de nourriture, 1 litre d'eau et près de 550 litres d'oxygène. 90% de notre énergie quotidienne provient de l'oxygène et le reste par la nourriture et l'eau. Le cerveau humain représente 2% du total du poids et utilise 25% de l'oxygène que nous respirons. Nous avons besoin de cet oxygène pour le cycle énergétique qui soutient la vie. Lorsque nous n'avons pas suffisamment d'oxygène dans nos tissus corporels, une série d'événements se produisent qui, s'ils ne sont pas corrigés, entraînent des maladies, des infections ou une destruction tissulaire. S'il y a peu d'oxygène dans le tissu (hypoxie), il existe une courte fenêtre d'opportunité pour la corriger, une excellente méthode pour corriger l'hypoxie tissulaire se fait par l'utilisation d'une chambre hyperbare.

Quelle amélioration puis-je espérer voir ?

C'est une des questions qui comporte le plus de variables et de réponses différentes que nous devrons généraliser. À partir de notre expérience et en sachant que deux personnes n'obtiennent pas les mêmes résultats, il est très rare que nous ne constations pas d'amélioration, ce que nous recherchons, c'est une amélioration de la qualité de vie de chacun.

Quel est le coût du service ?

Le prix varie en fonction de la durée de la location et du nombre de séances effectuées, ce qui permet une tarification adaptée à chaque situation spécifique. N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus de détails !

Comment se déroule la mise en place des équipements ?

Après la 1ʳᵉ séance de test et de formation dans nos locaux, notre équipe installera, testera et vous guidera tout au long de l'utilisation de la chambre pour la première fois à votre domicile.